Abbott-Detroit  

(1909-1919)

 

 

Fondée en 1909 à Détroit sous le nom de 'Abbott Motor Car Company', cette petite compagnie a tout de même offert une gamme complète de voitures allant de la voiture de petite cylindrée jusqu'à la limousine en passant par la voiture de course. Elle fut connue en classe Indy sans connaître un éclatant succès.

En 1916 la compagnie changea de nom en 'Consolidated Car Company' et ensuite en 'Abbott Motor Corporation' en déménageant à Cleveland. Elle a atteint une production maximale de 20 voitures par jour sous le nom de 'Abbott'. Le déménagement causa un tort irréparable et la compagnie qui fit banqueroute en 1918.

Le meilleur résultat de course de cette voiture fut une deuxième place à Long Island le 1 octobre 1910 avec le pilote Mortimer Roberts. Abbott Detroit participa en tout à 7 courses Indy : les autres résultats furent une cinquième place pour le pilote Lee Oldfield, une sixième pour Leland Mitchell et Vincent Padula ainsi qu'une huitième place pour Carl Limberg. Des résultats tout de même respectables considérant le faible budget de la compagnie.

 

 

Page d'accueil

 

Menu principal

Tableau des marques