Footwork  

 

   Fondée en 1977 par Wataru Ohashi, cette équipe a été étroitement liée à Arrows durant la période 1991-1996. Ohashi est aussi connu pour être le fondateur de l'école de Shiatsu Ohashi qui se situe dans le prolongement de l'enseignement de Namikoshi, axé sur le bien être. Le mot Shiatsu signifie "Pression des doigts" et est inspiré du massage chinois (pression verticale des pouces).

  Footwork a participé en tout à 91 Grands Prix et récolté 25 points, ce qui est plutôt moyen mais plusieurs autres ont fait pire.

  Les pilotes qui ont passés par cette écurie furent Aguri Suzuki, Gianni Morbidelli, Michele Alboreto, Taki Inoue, Jos Verstappen, Derek Warwick, Ricardo Rosset, Christian Fittipaldi, Max Papis, Alex Caffi et Stefan Johansson au volant des modèles A11C, FA12, FA12C, FA13, FA13B, FA14, FA15, FA16 et FA17 (FA pour Footwork Arrows) avec les motoristes Hart, Mugen Honda, Ford Cosworth et Porsche.

  Le meilleur résultat fut réalisé par Gianni Morbidelli avec une troisième place au Grand Prix d'Australie 1995 sur le modèle FA16. Plusieurs quatrièmes, cinquièmes et sixièmes places complètent les 25 points de Footwork (Morbidelli en récolta 8, Alboreto et Fittipaldi 6 chacun, Warwick 4 et Verstappen 1).

   En 1997, Footwork se dissocie de Arrows qui reprend son nom d'origine jusqu'à se disparition en 2002.

Wataru Ohashi au centre

 

Menu Principal Page d'accueil Tableau des Écuries