Acura  

(1985-Aujourd'hui)

 

 

Fondée par la société Honda en 1985, Acura représente les modèles de luxe de la marque qui sont distribués particulièrement en Amérique du Nord et plus récemment en Chine.

Les modèles les plus connus sont les Acura Legend (qui remporta le trophée de la voiture importée la plus prestigieuse en 1991), NSX, Integra, TL, MDX, RSX, RL, TSX et ZDX.

Acura est impliquée dans la course automobile en Amérique du Nord de façon intensive depuis 1991 dans les championnats SCCA (Sports Car Club of America), IMSA GT (International Motor Sports Association GT) et ALMS (American Le Mans Series). Elle remporta les championnats de 1991 à 1993 de l'IMSA en s'illustrant particulièrement aux 24 Heures de Daytona (1991) et aux 12 Heures de Sebring (1993).

Les changements aux règlements de l'IMSA ont forcé Acura à se diriger en SCCA où elle connu encore plus de succès avec ses modèles NSX et Integra en enlevant les championnats de 1997 à 2001.

Maintenant impliquée en ALMS, Acura a pu développer des modèles compétitifs de haut niveau qui lui permettront de se rendre aux 24 Heures du Mans qui le summum en sport prototype et d'endurance.

Suivant la philosophie de sa maison mère Honda, Acura a su rapidement être compétitive sur les plans commercial et sportif avec des modèles attirants et performants.

 

Acura ARX-01a

 

Page d'accueil

 

Menu principal

Tableau des marques