BMW  

 

BMW a été fondée en 1916 et est une des marques les plus réputées dans l'histoire de l'automobile. Elle présente une large gamme de voiture de haut niveau de luxe et de qualité. Pour en savoir plus sur l'histoire de cette compagnie, cliquez ici.

BMW fait un retour en tant que constructeur en F1 depuis les saisons 1952-1953; en ayant fait l'acquisition de Sauber. La nouvelle équipe portera le nom officiel de BMW Sauber pour 2006. C'est en 2007 que l'équipe se nommera uniquement BMW.

L'avenir de cette écurie est prometteuse car elle dispose d'un plus gros budget que Sauber et elle a acquise une structure qui est de haut niveau, comprenant une des meilleurs soufflerie au monde. Sauber n'avait pas les moyens de faire beaucoup de développement mais il n'en reste pas moins que la voiture était efficace.

La saison 2006 sera une année de transition et les résultats devraient être modestes tout en allant en amélioration au fil des Grands Prix.

Ce fut effectivement le cas mais la grande crise économique de 2008-2009 et l'annulation définitive du Grand Prix des États-Unis et celui du Canada en 2009 (les ventes dans ces pays ont chuté dramatiquement) a fait très mal à BMW qui s'est finalement retiré définitivement de la F1 en 2011 après avoir vendu ses parts à Sauber en 2010 tout en l'appuyant financièrement pour la saison.

 

Menu Principal Page d'accueil Tableau des Écuries
Site Officiel