Prost  

 

L'écurie du célèbre pilote Alain Prost fut acquise par l'achat de la défunte écurie Ligier en 1997. Avec de bons sponsors et un pilote prometteur en Jarno Trulli, la jeune écurie connaît sa meilleure saison dès la première année en récoltant 21 points et terminant au sixième rang du championnat des constructeurs.

Par la suite, tout dégringole. Les moteurs Peugeot ne sont pas fiables et pas très compétitifs. L'écurie n'amasse qu'un seul point en 1998. L'année 1999 est un peu mieux avec 9 points grâce aux pilotes Jean Alesi et Nick Heidfeld.

En 2000, Prost perd son principal sponsor en Gauloises et son moteur Peugeot. L'équipe termine l'année sans point malgré l'achat d'un moteur Ferrari. En 2001, Prost connaît beaucoup de problèmes financiers car il n'a pu trouver de commanditaires majeurs. Le développement et les essais privés sont arrêtés en mi-saison et comble de malheur, Alain Prost ne s'entend plus avec Jean Alesi qui quitte l'écurie avec 5 courses à faire.

La fin de la saison arrive et trop peu trop tard, l'écurie est mise en liquidation judiciaire. On ne la reverra jamais plus en Formule 1.

Alain Prost

1997

1998

1999

2000

 

2001

 

Menu Principal

 

Page d'accueil Tableau des Écuries

Statistiques

Site non officiel