Ross Brawn  

(1954-)

 

Ross Brawn est un ingénieur remarquable. Excellent pour la conception des châssis, il excelle dans la stratégie de course. Il étudie constamment de nouveaux scénarios et il ne néglige rien.

Il a d'abord fait ses preuves avec Benetton et Michael Schumacher, et lorsque Schumacher est passé chez Ferrari, il a fait des pressions pour avoir Brawn. On voit à présent le résultat de cette association avec les succès de Ferrari ces dernières années, et tant que ce noyau sera présent, avec les Todt et compagnie, les succès continueront jusqu'en 2004.

Après les succès Ferrari, Brawn se lance dans l'acquisition de Honda en 2009 qu'il nomme Brawn GP. Malgré des ressources limitées, il surprend tout le monde en remportant les 2 championnats (Jenson Button) grâce a son génie car il profite d'un châssis développé très tôt en 2008, du meilleur duo moteur - boîte de vitesses avec Mercedes et de ses stratégies mémorables. Brawn n'a pas fini de nous étonner.

Il devient directeur de l'écurie Mercedes de 2010 à 2013 après le rachat de Brawn GP par celle-ci. Il prend sa retraite après la fin de la saison en laissant un héritage qui permettra à Mercedes de connaître sa meilleure saison en 2014.

 

Page d'accueil Menu principal
Tableau des pionniers