Doreen Evans  

(1916-1982)

 

   Née dans une famille de pilotes automobiles. Doreen Evans fit équipe avec ses frères Denis et Kenneth dans l'équipe Bellevue avec des modèles MG. Elle devient la plus jeune femme à 17 ans à compétitionner à Brooklands. Sa première course majeure fut le "BARC Meeting" de 1934 et elle termina troisième tout comme dans la course annuelle du "Light Car Club" dans laquelle elle fit équipe avec Irene Schweidler et Margaret Allan et termina derrière son frère Kenneth. Elle manqua de peu le "Ladies Prize" derrière Kaye Petre, Eileen Ellison et Sheila Tolhurst et fut reléguée au cinquième rang, l'empêchant ainsi d'aller sur le circuit du Mans. Cependant elle remporta le "Ladies Handicap" sur le circuit de côte de Brooklands devant Fay Taylour et Bill Wisdom.

En 1935 elle remporte le "Outer Circuit Race" à Brooklands dans une MG Q-Type et participe avec son frère Kenneth aux 500 Miles de Brooklands mais ne terminent pas la course. Elle fait partie de l'équipe des "Dancing Daughters" de George Eyston et participe finalement aux 24 Heures du Mans avec 2 autres femmes. Elle remporte une victoire en Rallye et améliore le record de course de côte à Shelsey Walsh.

En 1936 elle termine troisième au "BARC Second Mountain Handicap" à Brooklands sur une MG R-Type. Elle participe également au Tourist Trophy dans la même voiture mais subit un accident dramatique alors que son véhicule prend feu dans une tribune. Elle s'en sortira avec des blessures mineures. Une nouvelle tentative fut faite par la suite avec le pilote Alan Phipps sur une Aston Martin mais ce dernier eut un accident lors du premier tour ce qui annula la participation de Doreen.

Elle épousa tout de même Phipps et déménagea aux États-Unis et cessa les compétitions automobiles. Elle apprit cependant à piloter des avions. Elle décéda subitement en Californie en 1982.

 

 

Menu Principal Page d'accueil Tableau des Pilotes